Accueil > Fenêtres vers les Monnaies Complémentaires Locales & Citoyennes > Occitanie > L’Aïga, monnaie locale, appelée à se développer dans le sud Lozère

L’Aïga, monnaie locale, appelée à se développer dans le sud Lozère

jeudi 6 janvier 2022, par Aïga

Messages

  • Chantal Henard et Daniel Belon, de l’association Cévennes en transition étaient à Ispagnac, jeudi 2 décembre, pour présenter le sujet.

    Et pourquoi pas ? Il y en a déjà environ 80 en France ! L’aïga est en train de naître en Cévennes et Piémont cévenol Gard Hérault. Chantal Henard et Daniel Belon, de l’association Cévennes en transition étaient à Ispagnac, jeudi 2 décembre, pour présenter le sujet.

    Toute l’assistance connaissait l’existence de ce type de monnaie locale dont l’eusko au Pays basque qui réunit plus de 2 millions d’adhérents, c’est donc une nouveauté chez nous, ou presque car déjà une quarantaine de commerçants sont dans l’association, de Florac à Hures, de Meyrueis à Vébron.
    https://www.midilibre.fr/2021/12/09...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)