Accueil > Fenêtres vers les Monnaies Complémentaires Locales & Citoyennes > Occitanie > La SEZU, monnaie locale complémentaire de l’Uzège (30)

La SEZU, monnaie locale complémentaire de l’Uzège (30)

dimanche 19 décembre 2021, par SEZU

Messages

  • Pour compenser la perte de revenus liée au confinement

    La SEZU est une monnaie locale complémentaire, elle s’inscrit dans une tradition mutualiste d’entraide et de solidarité locale. En vertu de ces principes, l’association Monnaie Locale Uzège souhaite aider, avec ses moyens, ceux qui seront le plus touchés par la crise sanitaire et économique que nous traversons.

    En cette période de confinement, certains risquent en effet d’avoir des difficultés à compenser la perte de revenus liée à la suspension de leur activité ou de leur travail. Même si des dispositifs publics ou des assurances viennent in fine pallier les pertes occasionnées, des problèmes de trésorerie pourraient mettre certaines personnes en situation de tension, voire de précarité.

    Nous avons décidé de proposer des microcrédits (jusqu’à 1000 SEZU), sans frais et sans intérêt, pour fournir un revenu de remplacement à ceux qui en ont besoin, en attendant le versement des aides publiques et la reprise de leur activité professionnelle.
    http://sezu.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)