Les 20èmes Rencontres nationales des monnaies locales complémentaires et citoyennes se sont tenues du 8 au 12 mai à Murat. Nous avons été enchantés de voir tant de visages familiers et nouveaux, rassemblés pour partager des idées, des expériences et des aspirations autour des monnaies locales. Les discussions étaient enrichissantes et concrètes, les randonnées inspirantes et les moments conviviaux ont renforcé notre cohésion et ont ravivé notre engagement en faveur des MLC.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, intervenants et bénévoles pour leur énergie et leur dévouement. Ensemble, nous avons pris de la hauteur, littéralement et figurativement, pour envisager le rôle des monnaies locales dans la conjoncture actuelle. Nous repartons tous avec des idées nouvelles et une motivation renouvelée pour continuer à développer et soutenir ces initiatives essentielles. Continuons de faire vivre cet esprit de partage et de coopération jusqu’aux prochaines rencontres de Saint-Étienne !
En effet, vous pouvez d’ores et déjà noter que les prochaines Rencontres nationales des Monnaies Locales se tiendront à Saint-Étienne en 2025, et seront accueilli par la monnaie locale « Le Lien ». Soucieux de vous proposer un programme pertinent, concret et utile, notre comité de pilotage est déjà sur pieds, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s des prochaines avancées !

Merci au mouvement SOL d’avoir rédigé ce premier compte-rendu

Afin de pouvoir préparer au mieux ces rencontres, nous aimerions connaître vos attentes (logistiques et thématiques). N’hésitez pas à faire circuler le sondage dans votre monnaie ?
Pour répondre au sondage

Par Pascal La Cagnole

Le dimanche 14 avril 2024

Mis à jour le 30 mai 2024