Rubriques > Partenaires des MLCC >

L’Abeille à Lustrac, 1er quartier en Transition rural de France !

Après 8 années d’expérimentations avec l’association TERA, la construction du 1er Quartier Rural en Transition de France démarre dans le Lot pour y relocaliser production et consommation de biens et de services. Cette source de revenus durables sera fondé sur la distribution progressive d’un revenu d’autonomie versé en Abeille, monnaie citoyenne locale.

pour en savoir plus  :
sur le modèle économique et financier et les différents pôles, des présentations sont disponibles sur le site www.lustrac-en-transition.coop

Pour aller plus loin :
Pour poursuivre sur la question de la revitalisation des communes rurales, et surtout comment la mettre en oeuvre le 3e livre de Frederic Bosqué PETIT GUIDE ECONOMIQUE ET FINANCIER DES ÉCOLIEUX EN TRANSITION" vient de sortir !

Il y traite de la possibilité pour un écovillage d’être un éco-système source de revenu collectif (et comment), et de la manière dont un revenu de base en monnaie citoyenne locale peut être un facteur de développement territorial et de cohésion sociale dans un bassin de vie.

On peut le commander en version papier (12 €) et/ou en version numérique en participation libre et consciente ici : https://bit.ly/3f9DB3B

Par Cédric André du Galais

Le samedi 15 octobre 2022

Mis à jour le 15 octobre 2022