Rubriques > Fenêtres vers les Monnaies Complémentaires Locales & Citoyennes > Grand Est >

Le Stück : dimanche 15.10.23 - 10h30 -16h -Bien plus qu’une Assemblée Générale ! Table ronde sur Amazon en Alsace

Monnaie locale & complémentaire à Strasbourg

9 octobre 2023 Le Stück : dimanche 15.10.23 - 10h30 -16h -Bien plus qu’une Assemblée Générale ! Table ronde sur Amazon en Alsace

Il y a deux semaines vous étiez une centaine de participant·es à notre forum & banquet paysan (cf. photo plus bas). Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux dimanche 15 octobre à la Maison des projets (91 Route des Romains, Strasbourg).

Que vous veniez à la table ronde ou à l’AG vous êtes invité·e au brunch végétal du midi préparé par La Marmite en Cavale. Contribution libre, montant conseillé 15 stücks (euros acceptés) : inscription.
10h30 - 12h30 – Table ronde sur Amazon en Alsace

Vous le savez peut-être déjà mais Amazon tente de s’installer partout en France, y compris en Alsace 😬

Où en est-on ? Qu’est-ce qu’impliquerait la construction d’un entrepôt de 189 000 m² à Ensisheim en terme d’emploi et d’atteinte à l’environnement ? Quelles conséquences pour les indépendants ? Que peut-on faire en tant que citoyen ?

Avec Chloé Bourgignon (UNSA), Adrien Montagut (Amis de la Terre) et Éric Schulz (Librairie La Tâche Noire)
14h - 16h – AG puis atelier 😀

La première heure on vous présente ce qu’on a fait et nos perspectives. La deuxième heure on préfigure ensemble notre future charte.


7 décembre 2021 Le Stück : acheter local c’est bien, payer local c’est mieux !

Le Stück est de retour ! La preuve en image sur le hashtag #PayerLocal, avec des achats faits par des adeptes de la monnaie locale.

Pour fêter ça, ce vendredi 10 décembre à 18h nous serons sur la scène du Marché OFF pour présenter Le Stück, son fonctionnement et notre actu !
­


20 septembre 2021 Le Stück, Monnaie locale & complémentaire à Strasbourg

Le Stück est la monnaie locale du Bas-Rhin.

C’est une monnaie complémentaire de l’euro (mais qui n’a pas vocation à le remplacer), locale (elle n’est valable que dans le Bas-Rhin) et 100% citoyenne ! Elle peut-être dépensée auprès d’entreprises et commerces locaux qui s’engagent vers des pratiques plus respectueuses de l’homme et de l’environnement.

Plus de 70 000 Stücks sont actuellement en circulation sur le Bas-Rhin ; des Stücks que près d’un millier d’usagers dépensent au sein d’un réseau de plus de 220 professionnels qui se diversifie au fil des mois. Restaurants, épiceries, cavistes, électriciens, comptables ou encore photographes, vous pouvez dépenser vos Stücks dans une multitude de boutiques qu’elles soient à Saâles, Sélestat ou Strasbourg…
https://www.lestuck.eu/


9 octobre 2023

https://www.lestuck.eu/

Par Stück

Le lundi 9 octobre 2023

Mis à jour le 9 octobre 2023